Nous y sommes...nous voici à l'aéroport à 4h du matin, les enfants ont les yeux pleins de sommeil.

Nous avons enregistré sans encombre nos 130 kg de bagages.

Merci à la famille et aux amis d'être tombés du lit pour nous accompagner dans ce moment si important, à ce moment là, les enfants et moi sommes encore partagés entre tout ce qui nous retiens ici et tout ce qui nous attend là-bas.

Malgré bien des efforts, nous ne pouvons retenir nos larmes mais une fois passé la porte d'embarquement, nous sommes déjà dans l'optique de retrouver Nicolas, les enfants vont enfin revoir papa.

 

bresil 0183 14h de voyage, un peu long mais les enfnats sont sages !!

 

bresil 0197

 

Le voyage se passe sans problème, les enfants sont sages et même si les 3 dernières heures sont les plus longues, Luc contient sont énergie car il lui a été promis qu'il pourrait visiter la cabine de pilotage...ils ont été très impressionnés !!

 

Arrivée à Rio, reste à voir si les bagages ont suivi...pas de souci..., à 17h heure locale, nous sortons de l'aéroport tous les 4 avec nos bagages...l'Aventure peut commencer.

 

Nous découvrons le Camping-car, et j'ai du mal, dans un 1er temps à m'y projeter, mais après quelques jours, après avoir installé toutes nos affaires (eh oui, tout rentre et il reste même pas mal de place...pour ceux qui se posait la question...!!) on se l'approprie.

C'est comme quand on emménage dans une nouvelle maison !!

 

Nous sommes très bien accueillis chez Mathieu et Cinthia et nous passerons les 2 jours suivants à visiter Rio, la tache nous est facilitée car Nicolas a déjà tout repéré, nous nous déplaçons donc comme de véritables Cariocas (métro, bus).

 

bresil 0250 train du Corcovado

 

bresil 0252

 

bresil 0254

 

bresil 0257 Le Christ Redempteur

 

bresil 0265

 

bresil 0270

 

bresil 0275  Azulejos à Rio

 

bresil 0282  Petit singe en montant au Pain de sucre

 

bresil 0283

 

bresil 0295  Pao de Açucar

 

bresil 0348  Caipirinha

 

bresil 0345  Rio de nuit

 

bresil 0350

 

 

 

Nous passons ensuite le WE au « sitio » (maison secondaire sur un terrain de 10 000 m²) de Mathieu et Cinthia à Caeté à 50km de Belo Horizonte dans le Minas Gerais.

Là, changement de décor, la terre est rouge, le paysage très vallonné et la végétation luxuriante.

Sur la route, Nicolas se débrouille plutôt bien mais les chaussées sont souvent défoncées...

Le Road Trip commence.

Nous mettons 2 jours pour rejoindre Caeté, nous passons un très bon WE entre amis.

 

Les photos et le recit du WE ainsi que la suite un peu épique du voyage (80 km de piste en 3h mais c'était pour tester le véhicule...soit disant !!) viendront plus tard, en effet, j'écris depuis un café dans une aire d'autoroute...pas très glamour!!

 

Retour à l'accueil